Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Benedict Cumberbatch

Benedict Cumberbatch

Bienvenue sur ce blog entièrement dédié au génial et talentueux acteur Benedict Cumberbatch.

La jeunesse de Benedict

Les présentations faites, je vous invite maintenant a découvrir la jeunesse de Benedict. Je trouve intéressant de remonter le temps, avant de connaitre l'homme et l'acteur d'aujourd'hui

 

Petite photo de Benedict l'écolier avant de commencer.

 

 

Benedict était un enfant facétieux, gros dormeur (d'après sa mère) mais turbulent. Soucieux à cause de son hyperactivité, ces parents décident de l’inscrire au pensionnat de l'école Brambletye, dans le Sussex, à l'âge de 8 ans. Il continuera sa scolarité à la prestigieuse Harrow Scool, sur recommandation du directeur de Brambletye, afin que Benedict puisse progresser dans un environnement plus structurant et proposant plus de responsabilités. C'est à Harrow que le jeune homme sera initié au rugby et aux arts (Il est encore aujourd'hui un très bon peintre et dessinateur).

 

Voici des photos de cette époque

 

 

 

C'est également dans cette grande école qu'il fera ses débuts sur les planche grâce au club d'art dramatique. Il y jouera dans de nombreuses pièces de Shakespeare. Alors qu'il n'a que 12 ans, Benedict fera sensation en interprétant la reine des fées Titania dans « le songe d'une nuit d'été ». Son professeur, très admiratif, dira de lui que c'est le meilleur élève qu'il ai jamais eu. La passion et la vocation de Benedict pour le théâtre et la comédie est née.

 

 

 

Ces dons révélés, Benedict fera une pause à la fin de sa scolarité. Il prendra une année sabbatique pour entreprendre un grand voyage (qu'il financera grace au salaire qu'il a gagner en travaillant six mois dans une parfumerie). Il sera professeur d'anglais bénévole dans un monastère tibétain avant de voyager vers le Népal et l'Inde. Cette aventure lui a permis de découvrir le bouddhisme et sa phylosophie (à laquelle il adhère), ainsi que la méditation (qu'il pratique encore aujourd'hui et qui l'aide dans son quotidien et la préparation de ces rôles).

 

De retour en Angleterre, Benedict étudira l'art dramatique à l'université de Manchester. Il finira ces études à l'Académie de musique et de l'art dramatique de Londres.

 

J'espère que cet article vous a plu et que vous aurez envie de lire les suivants !

Prochain article ..... "Benedict et le petit écran"

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article